Applications industrielles


En se spécialisant dans les solutions technologiques pour le stockage de l'énergie et la thermodynamique avancée, notre objectif est de fournir à nos clients du secteur du transport et du bâtiment des technologies de pointe, innovantes et écologiques.

Secteur du bâtiment

Pour les utilisations industrielles, les bâtiments et la production d'énergie, la solution de stockage d'énergie thermique (TESS) est un stockage thermique intelligent qui peut être intégré aux bâtiments et aux processus industriels. HTEES est une approche hybride qui intègre à la fois le stockage d'énergie électrique (EES) et le stockage d'énergie thermique (TES). TESS et HTEES sont tous les deux des systèmes industriels qui améliorent les performances des systèmes de refroidissement (qui consomment généralement une grande quantité d'énergie et produisent de la pollution). Ces technologies sont la réponse à plus que le simple besoin d'économies de coûts. En raison de leur capacité à fournir une grande capacité de stockage et un meilleur contrôle des processus, ils font également ce qui est nécessaire pour des conditions de fonctionnement optimales en utilisant l'énergie gratuite qui serait autrement gaspillée (énergie solaire, chaleur d'échappement, free cooling, etc.).

Les systèmes de refroidissement (refroidisseurs / tours de refroidissement, DES)

sont les plus gros consommateurs d'énergie pour les centres de données. Dans de nombreux cas, cette consommation est également la plus inefficace. L'installation de refroidissement est souvent sur-approvisionnée pour la redondance, ce qui entraîne un équipement partiellement chargé et des inefficacités énergétiques.

Un dispositif HTEES

est installé entre les refroidisseurs et le centre de données. Les refroidisseurs peuvent être utilisés de manière optimale pour une efficacité maximale. "Chargé" pendant les heures creuses, lorsque les températures sont plus favorables et que l'utilisation du réseau est la plus efficace. "Déchargé" pendant les heures de pointe, lorsqu'il peut absorber les augmentations transitoires de la charge de refroidissement du centre de données, évitant le démarrage de refroidisseurs supplémentaires, réduisant ainsi la charge sur le réseau. Un centre de données fonctionnant avec HTEES

Secteur des transports

TES / M est un système de stockage thermique pour les véhicules qui chauffent, refroidissent et déshumidifient, sans utiliser le moteur thermique, les cabines de véhicules (en particulier les cabines couchettes pour les camions de longue distance ou pour les véhicules électriques). Ce produit permet un retour sur investissement après environ 1,5 an et facilite la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Retour sur investissement

La récupération d'énergie et le stockage des TESS et HTEES permettent aux utilisateurs de rentabiliser rapidement leur investissement en économisant de l'énergie. La simplicité de l'installation et de la maintenance assure des économies considérables.

Raffiner l'innovation


Au cours de la première moitié de notre histoire de 20 ans, notre entreprise était initialement dédiée au développement de la technologie de contrôle thermodynamique et de stockage d'énergie pour l'industrie du transport. Depuis lors, nous avons mis en œuvre de nombreuses technologies, testé différentes approches d'intégration et affiné la disponibilité et la performance des produits pour inclure des bâtiments et des applications plus élaborées.